samedi 17 novembre 2007

Depart et arrivee

Mercredi matin, Revel: il neige, je finis de preparer mes affaires, direction la gare, puis paris(les sieges de Roiosy sont tres incomfortables pour dormir, je ne recommande pas).
Puis deja l avion decolle, bahrain puis bangkok et enfin Krabi.
Il fait chaud 28-29 , humide et il pleut mais l estuaire de Krabi vu en avion est magnifique.
Mon objectif de la journee c est d atteindre TonSai beach, une plage coincee entre 2 falaises qui n est accessible qu en bateau ( ici ca s appelle un long tail: sorte de grosse barque avec un moteur de voiture montee sur la poupe et une transmission de 5m qui se finit par l helice...bruyant mais efficace la ou l eau est peu profonde).
En prenant le shuttle depuis krabi pour Ao Nang (la ou on prend le long tail), des piliers de calcaires sortant de la plaine brutalement se dessinnent a l horizon, de plus pres ils sont recouverts de vegetation a leur sommet et leurs parois surplombantes sont rouges et recouvertes de concretions...cela presage bien de l esclalade a TonSai.

Lors du trajet pour Ton Sai, on passe sous ces falaises de 20 a 150m de haut qui plongent dans la mer dont je vous laisse imaginer la couleur.
Arrrive la bas je me trouve un petit bungalow pour 200 Bath (4 euros), je me baigne un peu et je vais observer les surplombs au dessus de la plage a l aide d une lampe, ca a l air dur mais...MAGNIFIQUE.
Des voies courtes surplombantes couvertes de stalactites...
Mon voisin est parle espagnol et nous allons boire un verre (un jus d ananas frais bien sur) avec des braziliens, espagnols, difficile de retrouver ses mots apres 24-36h de voyage sans trop dormir...mais je n ai pas trop perdu!
une fille me propose de grimper avec ses amis le lendemain, parfait!

DODO, comme ca fait du bien meme si les grenouilles chantent fort!

Ce matin petit dej avec une scottish, des norvegiennes et une suedoise, ca tombe bien j ai revise ma grammaire dans les avions.
On va grimper au Keep wall, mais sur le chemin je ne resiste pas a une voies surplombante au dessus du sable...et hop un 7a+ magnifique avec de beau mouvements dynamiques et a vue bien sur (pas mal pour un echauffement)...on se dirige vers Keep wall a 1/2h de marche sur la plage...on se retrouve rapidement a l ombre 50m au dessus de la mer au pied de belles voies verticales.
Je passe une tres bonne apres midi, les filles sont sympa et grimpent bien, quelques nouvelles croix dans un 6c, un 7a et un 7a+.
J ai compris une chose en grimpant: il fait chaud! donc impossible de faire des voies dures de plus de 20 25m, apres on transpire trop et le sac a pof se transforme en sac a boue...

Il se fait tard donc DODO.
demain grimpe!

Adrien/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un 8a, un 8a....